Visual identity
Conception, design & integration
Photographic credits
Anouck Oliveiro - Ooshot  /  Julien Mouffron-Gardner  /  Olivier Ezartty
B|fore, le club des avant-gardistes au service de la transformation.
01
L'offre B|fore
B|fore est le club dédié aux acteurs en charge de la stratégie de transformation dans les entreprises et organismes publics.

Face à l'accélération des mutations économiques, sociales et technologiques, le temps est devenu la ressource la plus rare. C'est pourquoi le club B|fore vous donne accès à :

- 4 rencontres exclusives en compagnie d’experts et de pionniers de l'innovation

- Une lettre confidentielle composée d'articles de presse, de vidéos, de conférences, ou de MOOCs

- Un Book Club pour obtenir des recommandations de livres et des fiches de lecture synthétiques

- Un écosystème d'innovation reconnu comme le plus avant-gardiste

- D'invitations privilégiées à nos événements phares : TEDxParis et L’ÉCHAPPÉE VOLÉE

Après 10 années à dénicher les innovateurs émergents, les signaux faibles et les tendances encore confidentielles pour TEDxParis et L’ÉCHAPPÉE VOLÉE, nous vous invitons pour la toute première fois à accéder en avant-première à nos sélections et aux experts du monde à venir.

Brightness propose de mettre son expérience au service de ceux qui transforment les organisations de l’intérieur grâce à un programme exclusif vous donnant accès à l’avant-garde, aux tendances et à un écosystème en avance de phase.

02
Vos enjeux

Pour se transformer, une vision est nécessaire. Il faut des modèles, des grilles d’analyse et des outils efficients. La pédagogie et la capacité de rassembler sont ainsi clés. À l’heure où le sujet de la transformation se démocratise, la quantité de contenus et de projets qui s’y rapporte explose.

Jamais le besoin de filtres n’a été aussi important. Seule l’avant-garde, un nombre limité d’idées réellement nouvelles, de concepts novateurs et d’acteurs émergents peuvent donner une avance dans cette course.

03
Avoir un impact au côté de notre Brainstrust

Avec le club B|fore, vous pourrez initier des choix stratégiques à fort impact économique et humain. Il vous dotera d'une vision claire des enjeux posés par la technologie, et d'une compréhension des nouveaux usages associés.

Résolument unique et exclusif, le club B|fore sélectionne chaque année de nouveaux membres. Pour la saison 2017-2018, l'accès est limité à 100 membres.

    Intelligence artificielle
    Alexandre Cadain
    Fondateur Anima.ai, Co-directeur programme Postdigital à l'ENS Ulm, Ambassadeur AI XPRIZE IBM Watson
    CiviTech
    Paul Duan
    Fondateur et président de Bayes Impact
    Santé
    Laurent Alexandre
    Chirurgien et urologue, auteur et chef d’entreprise
    Physique quantique
    Christophe Galfard
    Physicien et écrivain
    Media
    Emery Doligé
    Conseiller à Lagardère Active, Chroniqueur sur France Info, Ambassadeur à TEDxParis
    Biotechnologie
    Sébastien Lalevée
    Associé gérant chez Arbevel
    Cybersécurité
    Guy-Philippe Goldstein
    Consultant dans un cabinet de conseil en stratégie, Auteur
    Blockchain
    Primavera De Filippi
    Chercheuse au CNRS
    Neuroscience
    Karim Benchenane
    Chercheur au CNRS
    Environnement
    Romain Lacombe
    PDG au Plume Labs, rattaché au Massachusetts Institute of Technology
    Management
    Olivier Sibony
    Consultant, Auteur et Enseignant à HEC, Spécialiste de la prise de décision stratégique
    Philanthropie
    Béatrice Néré
    Gates Fondation - Directrice de l’Europe du Sud, G7-G20
    Société
    Alban Fischer
    Directeur associé de l’agence Mediascop
    04
    Les membres du club

    Laurent ALEXANDRE
    Chirurgien et neurobiologiste

    Virginie ALONZI
    Directrice Prospective, Bouygues Construction

    Valérie AVELINE
    Directrice, INOUVO

    Nathalie BARDIN
    Directrice de la Communication, Alterea Cogedim

    Alexandre BEAUSSIER
    Partner, SBT Human(s) Matter

    Jean de BELOT
    Président, Aria partners

    Karim BENCHENANE
    Chercheur, l'ESPCI

    Alain BENSOUSSAN
    Avocat, Alain Bensoussan Avocats

    Valerie BLANCO POLGE
    Fondatrice, My Talent Academy

    Eric BONIFACE
    Directeur associé, microDON

    Véronique BONIN
    Directeur de projet en charge d'animer le plan de transformation, Groupe Bouygues SA

    Frédéric BROCHARD
    Directeur RSE, Canal Plus

    Guillaume BUFFET
    Président, UChange

    Brigitte CACHON
    Directrice R&D et Communication, Gecina

    Alexandre CADAIN
    Président et fondateur, ANIMA
    Ambassadeur Europe, AI XPRIZE

    Pamela CAILLENS
    Directrice Innovation Collaborative, Cartier

    Hervé CAZADE
    Directeur des opérations, BNP Paribas Cardif COO France

    Stéphane CRÉTEL
    Innovation Marketing, Air France

    Tiffany D'ANDREA
    Assistante chef de projet - Développement des talents , Chanel

    Sandrine DECORDE
    Directrice Strategie Digitale Marketing, Humensis

    Primavera DE FILIPPI
    Chercheuse, CNRS

    Jean-Baptiste DELABARE
    Fondateur, Arbevel

    Thierry DEPROST
    Président, Alterydea

    Didier DESCHANEL
    Directeur Innovation et Transformation Digitale, EUROVIA

    Emery DOLIGÉ
    Conseiller, Lagardère Active
    Chroniqueur, France Info
    Ambassadeur, TEDxParis

    Aurore DOMONT
    Présidente de Media.Figaro, Le Figaro

    Paul DUAN
    Fondateur, Bayes Impact

    Alban FISCHER
    Directeur Associé chez Mediascop

    Christophe GALFARD
    Physicien

    Valérie GAUDART
    Directeur Marketing RH, ENGIE

    Guy-Philippe GOLDSTEIN
    Consultant Stratégie Cyber-défense

    Nathalie GONZALEZ
    Directrice Marketing et Communication, Nespresso

    Sally GUYBERT
    Directrice Marque, Communication & Publicité, BNP Paribas Personal Finance

    Isabelle HERVOUET
    Directrice Digitale, Unibail-Rodamco

    Ghadi HOBEIKA
    Directeur Marketing Groupe, Unibail-Rodamco

    Romain LACOMBE
    CEO et Fondateur, Plume Labs

    Sébastien LALEVÉE
    Directeur Général, Arbevel

    Tarik LEBTAHI
    Strategy Director, 3DS

    Laurent LÉVY
    Président et co-fondateur, NANOBIOTIX

    Marina LHOMME
    New Business Model & Change Management, BNP Paribas

    Guewen LOUSSOUARN
    Co-fondateur, Haigo

    Béatrice NÉRÉ
    Directrice de l’Europe du Sud, G7-G20, Gates Foundation

    Amélie OUDEA-CASTERA
    Directrice Marketing & Digital, Axa

    Julien PATISSIER
    Head of Innovations for Retail Operations, Unibail-Rodamco

    Alban PELESZKO
    Chief Digital Officer, VINCI Construction France

    Rui PEREIRA
    Directeur du Department of Digital Sciences in Advanced Research, L'Oréal

    Vincent PERRIN
    Customer Strategic Director, Johnson & Johnson

    François PITTI
    Directeur de la Prospective et du Marketing Stratégique, Bouygues Construction

    Fabien REVOL
    Directeur Communication, Marketing & Digital, Newrest

    Gaëlle SARAGAGLIA
    Project Leader Digital transformation, HR departement, AccorHotels

    Olivier SIBONY
    Professeur Affilié, HEC Paris

    Estelle URBAIN
    Franchise & International Business Development Chief Officer, Kiabi

    Raphaelle VIDON
    Directrice des talents, Chanel

    Julien VILLERET
    Directeur de la communication, EDF

    Thibault VIORT
    Disruption & Growth, ACCOR

    Sébastien WITTMAN
    Avocat fiscaliste, Wittmann International