Abbvie

 
 
logo-abbvie.png
 
 

année de l’événement

2018

Nombre de participants

80

Nombre de prises de parole

3

 

LE contexte

Abbvie est une entreprise américaine spécialisée dans la recherche pharmaceutique qui cherche à réunir sa communauté des managers lors d’un "Forum Manager".

LES objectifS

Responsabiliser et engager les managers à appliquer certaines bonnes pratiques managériales. Cet évènement est l’occasion pour la direction d’Abbvie de redéfinir la notion de performance et inviter ses managers à réfléchir à ce qu’est un bon management de la performance.

L’idée

Afin de préparer les managers à travailler en atelier sur la notion de performance, Brightness a conçu une session d’inspiration traitant de la performance sous des angles originaux et parfois inattendu. 3 intervenants aux profils très différents se sont ainsi succéder sur scène, pour d’exposer leurs visons de la performance et comment il l’applique au quotidien lors d’interventions courtes et impactantes qui ont fait mouche.

C’est le boucher Yves Marie le Bourdonnec qui a ouvert le bal pour expliquer ses méthodes mettant la performance au service de la création d’une filière d’excellence. L’entrepreneur Jérôme Adam a pris la suite en dressant un parallèle entre ses aventures entrepreneuriales et l’ascension du Mont Ventoux en tandem. Enfin, le start-upper Hugo Mercier a partagé avec l’audience les bonnes pratiques qui lui ont permis d’être aujourd’hui, et en seulement 4 ans, à la tête d’une des plus performantes start-ups française.

 
Grégoire Charrassin