Abbvie

 
 
logo-abbvie.png
 
 

année de l’événement

2018

Nombre de participants

80

Nombre de prises de parole

3

 

LE contexte

Abbvie est une entreprise américaine spécialisée dans la recherche pharmaceutique. Elle a souhaité réunir sa communauté de managers lors d’un « Forum Manager ».

LES objectifS

Responsabiliser et engager les managers à appliquer les bonnes pratiques managériales identifiées. Cet événement est l’occasion pour la direction d’Abbvie de redéfinir la notion de performance et d’inviter ses managers à réfléchir à ce qu’est un management de la performance efficace.

L’idée

Afin de mettre en condition les managers et les préparer à travailler en atelier sur la notion de performance, Brightness a conçu une session d’inspiration traitant de la performance sous des angles variés et parfois inattendus. 3 intervenants aux profils très différents se sont ainsi succédés sur scène, afin d’exposer leur vison de la performance et la manière dont ils l’appliquent au quotidien lors d’interventions courtes et impactantes.

Le boucher Yves Marie le Bourdonnec a ouvert la conférence en présentant ses méthodes mettant la performance au service de la création d’une filière d’excellence. L’entrepreneur Jérôme Adam a pris sa suite en dressant un parallèle entre ses aventures entrepreneuriales et l’ascension du Mont Ventoux en tandem. Enfin, le start-upper Hugo Mercier a partagé avec l’audience les bonnes pratiques qui lui ont permis d’être aujourd’hui, et en seulement 4 ans, à la tête d’une des plus performantes start-ups françaises.