COP21

 
 
logo-cop-21.png
 
 

année de l’événement

2015

Nombre de participants

3000

Nombre de prises de parole

40

 

LE contexte

L’Action Day est le point d’orgue de l’engagement des acteurs non-étatiques sur le climat destiné à dessiner un monde « bas carbone ». Plus de 50 personnalités renommées ont été invitées à intervenir mais également des maires de grandes villes, des responsables d’ONG, des scientifiques, des chefs d’entreprise…

LES objectifS

Renforcer l’impact de l’événement en mettant en avant les initiatives qui fonctionnent et en relayant l’engagement de personnalités telles que Jack Ma, Sean Penn (…) pour favoriser la mobilisation. Capter l’attention d’une audience largement sollicitée tout au long de la COP21.

L’idée

En association avec le Secrétariat Général de la COP21, Brightness a participé à l’organisation d’un des moments forts de la COP21 : L’action Day du 5 décembre 2015. Pour répondre à l’ambition de l’événement, Brightness a su détecter les signaux faibles et a veillé à un équilibre entre les différents types de personnalités et les différents formats de différentes prises de parole. Afin qu’ils partagent leurs convictions avec force, dans un temps court, sans notes et seul sur une scène, Brightness a élaboré des prises de parole inspirantes avec chacune des 50 personnalités. Tables rondes, talk, débats, la multiplicité des formats a permis de dynamiser la journée.

 
 
cop-21-action-day.jpg
cop-21-action-day-2.jpg
cop-21-action-day-3.jpg