Ministère du redressement productif

 
 
logo-ministere-redressement-productif.png
 
 

année de l’événement

2013 - 2014

Nombre de participants

1800

Nombre de prises de parole

40

 

LE contexte

Dès 2012, le ministère du Redressement Productif prépare et met en oeuvre la politique du Gouvernement en matière d’industrie, de petites et moyennes entreprises, de services et d’innovation. Dans ce contexte, le Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, a souhaité donner un tribune aux entrepreneurs et dirigeants de PME français.

LES objectifS

Avec l’ambition de représenter une France dynamique et innovante au travers de produits et services créés par des innovateurs, inventeurs et entrepreneurs français, le ministère du Redressement Productif a lancé un cycle de 9 événements au cours desquels le Ministre est, à chaque fois, intervenu personnellement. Ambitieuse, la conférence les Objets de la Nouvelle France Industrielle est ainsi née.

L’idée

Offrir un format dynamique, un format court, dépouillé où l’intervenant est seul en scène, sans note, proche du public. ; mettre en valeur chaque intervenant, valoriser chaque initiative, vulgariser en rendant accessible chacune des innovations présentées, s’assurer d’une mise en scène ne laissant aucune place au hasard… Les équipes de Brightness ont accompagné individuellement chaque intervenant des 9 éditions à délivrer des interventions de 12 minutes, percutantes et inspirantes, mettant en valeur tant le produit que l’aventure entrepreneuriale et humaine qu’ils ont vécue.

 
 
ministere-redressement-productif-2.jpg
ministere-redressement-productif.jpg
ministere-redressement-productif-3.jpg