Orange Business Services

 
 
logo-orange-business-services.png
 
 

année de l’événement

2017

Nombre de participants

155

Nombre de prises de parole

8 + 1 performance

 

LE contexte

Intelligence artificielle, avenir du travail, nouvelles technologies, développement exponentiel… Le digital est-il en train de prendre le pas sur l’humain ? C’est la question qui a été posée lors des Hello! Business Talks, un évènement qui a pris place au Musée de l’Homme, le 9 mars 2017.

LES objectifS

Convaincus que le digital est avant tout porté par les rêves d’hommes et de femmes qui œuvrent pour un monde meilleur, Orange Business Services, Bain & Company et HEC ont sollicité Brightness pour les aider à partager cette vision avec leurs meilleurs clients.

L’idée

Après une introduction musicale présentant un étonnant duo homme machine, 8 intervenants de haut vol sont montés sur scène pour partager leur expertise, leurs réflexions, leurs convictions et leurs visions de cette relation et de ses évolutions. Lors de ce voyage mental de 2 heures, les participants de cet événement exclusif ont pu apprécier des interventions courtes et impactantes. Laurent Alexandre, Stéphane Richard ou encore Emmanuelle Diez et Michel Serres se sont succédés sur scène pour dresser un véritable panorama actuel et à venir de notre, de nos « Humanité(s) Digitale(s) ».

 
 

Découvrez les coulisses de la première soirée des « Hello! Business Talks », une conférence sur les Humanités Digitales qui s'est tenue le 9 mars 2017 au Musée de l'Homme, à Paris.

 

Primavera de Filippi

Blockchain et transformation digitale : quels enjeux ?

La chercheuse au CNRS Primavera De Filippi revient sur le rôle de la blockchain dans la transformation digitale. Comment ces technologies peuvent être utilisées afin d’élaborer des nouveaux modes de gouvernance basés sur la collaboration et la prise de décision participative ?

Michel levy provençal

Les origines de la transformation digitale

Comment les nouvelles technologies ont transformé nos modes de vie ? Pour introduire la première soirée des « Hello ! Business Talks », Michel Levy-Provençal revient sur les origines de la transformation digitale en cours, une révolution sans précédent dans l’Histoire.

 

Clodéric Mars

Améliorer l’expérience utilisateur grâce à l'intelligence artificielle

Comment donner de l’intelligence artificielle aux objets connectés ? C’est le domaine de recherche de Clodéric Mars. Depuis plus de dix ans, le directeur technologique de Craft AI poursuit un objectif : mettre dans les mains de tous les développeurs des outils permettant de créer et contrôler des intelligences artificielles.

Jean-Charles Varlet & Axèle Defaut

L'expérience de la start-up "Crème de la Crème"

Faire de la jeunesse d’aujourd’hui le moteur de l’innovation de demain, c'est l'objectif de la start-up "Crème de la Crème". Jean-Charles Varlet, son créateur, et Axèle Defaut, chef de projet, témoignent de l'importance du partage générationnel dans la transition numérique.