Orange Intrapreneur Studio

 
 
logo-orange.png
 
 

année de l’événement

2018

Nombre de participants

200+

Nombre de prises de parole

12

 

LE Contexte

Chaque année depuis trois ans, l’Intrapreneur Studio Orange lance un appel à projet interne pour détecter les salariés intrapreneurs et les idées à fort potentiel. Une dizaine de projets sont présélectionnés et participent, pendant 10 jours au cursus de l’Intrapreneur Studio.

À l’issue de celui-ci, les porteurs de projet sont invités à pitcher leur projet en public, devant les salariés Orange et un jury composé de professionnels internes et externes à l’entreprise. Les 3-4 projets gagnants sont ensuite incubés pour être développés au sein d’Orange sur 12 à 18 mois.

LES Objectifs

Former les porteurs de projets à l’art du pitch et les accompagner dans la préparation de leur intervention afin de maximiser leurs chances d’être lauréats du programme.

 

L’Idée

Afin d’optimiser l’accompagnement et de s’adapter aux contraintes du programme, Brightness propose une formation sur l’art du talk adaptée au pitch puis fait intervenir trois formateurs sur une matinée afin de travailler les pitchs par petits groupes. Une journée est ensuite dédiée au filage technique et aux répétitions générales dans l’auditorium accueillant l’événement permettant ainsi de mettre les intrapreneurs en confiance et en conditions réelles.

 
 

"Grâce à l’équipe de Brightness emmenée par Martin Schmit, la soirée du jury de l’Intrapreneurs Studio est devenue un spectacle, où les salariés intrapreneurs d’Orange sont mis en avant, et un rendez-vous incontournable pour plus de 200 spectateurs !"

 
 
orange-intrapreneur-studio-1.jpg
orange-intrapreneur-studio-2.jpg
orange-intrapreneur-studio-3.jpg