SMARTER PEOPLE. GREATER BUSINESS. BETTER WORLD.
 
formation-art-du-storytelling.jpg

L’art du Storytelling

Apprenez à raconter des histoires captivantes, en passant de l’ordinaire à l’extraordinaire, pour fédérer et inspirer le plus grand nombre.

Masterclass

Sensibilisation collective - FR ou EN, intra entreprise, présentiel ou en ligne

Durée : 1h30

Nombre de participants : 40 maximum

Objectif : Apprendre les techniques pour transformer l’ordinaire en récits extraordinaires.

Méthode : Un formateur à la prise de parole en public Brightness intervient à l’aide d’une présentation et de nombreux exemples concrets. Sans mise en pratique, cette masterclass alterne moments de méthodologie (environ 1h) et échanges avec le formateur Brightness (30 min).

 

L’art du Storytelling

Formation collective - FR, intra entreprise, présentiel

Durée : 1 journée

Nombre de participants : 10 maximum

Objectif : Maîtriser toutes les clés du storytelling pour élaborer et incarner des prises de parole captivantes.

Méthode : Organisme de formation agréé, Brightness propose une journée de formation à la fois méthodologique et pratique, divisée en deux modules.

Le Matin : Ce premier module est consacré à la présentation théorique des techniques de construction d’un récit. A travers la masterclass « L’art du storytelling » et le visionnage de plusieurs talks, les participants sont amenés à décrypter, avec leur formateur à la prise de parole en public Brightness, les différents schémas narratifs, ainsi que les différentes techniques de narration, de vulgarisation et de simplification utilisées par les plus grands orateurs.

L'après-midi : Ce deuxième module est centré sur la mise en pratique à travers deux exercices.

« Du banal à l’extraordinaire » : chaque participant est invité à tirer au hasard un sujet banal issu des problématiques actuelles des entreprises qu’il devra transformer, avec l’aide du formateur, en histoire captivante de trois minutes avant de la restituer au groupe.

« Simplifier et garder l’essentiel d’un sujet complexe » : sur la base d’une thématique complexe, chaque participant doit imaginer une histoire qui simplifie et valorise le sujet sans en perdre le sens et la présenter devant l’auditoire.