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L’art du Talk

Cette formation délivre les méthodes et techniques qui permettent de capter l’attention et de partager un message fort.

Masterclass

Sensibilisation collective - FR ou EN, intra entreprise, présentiel ou en ligne

Durée : 1h30

Nombre de participants : 40 maximum

Objectif : Révéler les secrets et bonnes pratiques des meilleurs orateurs.

Méthode : Un formateur à la prise de parole en public Brightness, préparateur des intervenants TEDxParis et Boma France Festival, intervient à l’aide d’une présentation et d’exemples concrets. Sans mise en pratique, cette masterclass alterne moments de méthodologie (environ 1h) et échanges avec le formateur Brightness (30 min).

 

les bases du talk

Initiation collective - FR ou EN, intra entreprise, présentiel

Durée : ½ journée

Nombre de participants : 10 maximum

Objectif : Comprendre les fondamentaux d’un talk réussi.

Méthode : Après la masterclass « L’Art du Talk », qui aborde la méthode Brightness sous un angle théorique, les participants échangent avec le formateur sur les meilleures façons d’inscrire cette méthode dans leur quotidien professionnel. Ils sont par la suite invités à exercer leur regard critique au cours d’une séance de visionnage de talks. Enfin, la matinée se clôture par un court exercice de mise en pratique de construction d’un talk : la définition du message.

 

L’art du Talk

Formation collective - FR ou EN, inter ou intra entreprise, présentiel

Durée : 1 journée

Nombre de participants : 10 maximum

Objectif : Maîtriser l’art du talk.

Méthode : Organisme de formation agréé, Brightness propose une journée de formation à la fois méthodologique et pratique, divisée en deux modules.

Le Matin : Ce premier module est identique à la demi-journée « les bases du talk ». Après la masterclass « L’Art du Talk », qui aborde la méthode Brightness sous un angle théorique, les participants échangent avec le formateur sur les meilleures façons d’inscrire cette méthode dans leur quotidien professionnel. Ils sont par la suite invités à exercer leur regard critique au cours d’une séance de visionnage de talks. Enfin, la matinée se clôture par un court exercice de mise en pratique de construction d’un talk : la définition du message.

L’après-midi : Ce deuxième module est consacré à la mise en pratique de ce qui a été vu le matin-même. Les participants sont invités à présenter, chacun leur tour, devant le formateur et les autres participants, un talk de 3 minutes*. Suite au passage de chaque intervenant, le formateur à la prise de parole en public dispense conseils (tant sur le fond que sur la forme) et encouragements lors d’un débriefing personnalisé. C’est sur cette base que les participants retravaillent ensuite en binôme leur intervention en vue d’un deuxième passage, façon concours de pitch !

*Pré-requis : la préparation d’un pitch de 3 minutes préparé en amont de la formation (sans slides) suite aux préconisations transmises par Brightness (1 semaine en amont de la formation).