SMARTER PEOPLE. GREATER BUSINESS. BETTER WORLD.
 
formation-media-training-brightness.jpg

Media Training

Apprenez à répondre rapidement et avec pertinence à une multitude de questions potentielles de la part des journalistes.

Classique

Formation à la prise de parole en public en one-to-one

Langues
Français ou Anglais

Lieu
Présentiel

Durée
4 x 1 heure

Objectif
Donner toutes les clés pour bien préparer ses interviews et se tenir prêt à gérer tout type de situation face aux médias.

Méthode
Un accompagnement sur mesure d’une demi-journée permet de se plier aux nouvelles exigences éditoriales (nécessité de délivrer un message fort, généralisation des formats courts…) et d’en tirer le meilleur parti. Cet accompagnement sur-mesure d’une demi-journée allie :

Structuration et vulgarisation du message

Maîtrise des techniques d’interview

Travail de l’oralité (placement de la voix, positionnement du regard, gestion de la respiration et des silences, travail de la gestuelle).

 

En plateau

Formation à la prise de parole en public en one-to-one

Langues
Français ou Anglais

Lieu
Présentiel

Durée
4 x 1 heure

Objectif
Donner, en situation réelle, toutes les clés pour bien préparer ses interviews et se tenir prêt à gérer tout type de situation face aux médias.

Méthode
Après une rapide analyse du paysage médiatique actuel prenant en compte les contraintes, les exigences, le fonctionnement des médias et les besoins des journalistes, le formateur partage ses conseils pour bien préparer une interview. Un focus est ensuite fait sur les techniques de l’interview ou comment maîtriser son stress, gérer ses émotions et éviter les pièges, tout en respectant un temps court pour coller aux exigences des médias. Cette approche théorique est complétée par de nombreux exercices pratiques de simulation filmés en conditions réelles (Micros, lumières, angles de caméras...), dans un véritable studio de télévision.