Visual identity
Conception, design & integration
Photographic credits
Anouck Oliveiro - Ooshot  /  Julien Mouffron-Gardner  /  Olivier Ezartty
B|fore, le club des avant-gardistes au service de la transformation.
01
L'offre B|fore
B|fore est le club dédié aux acteurs en charge de la stratégie de transformation dans les entreprises et organismes publics.

Face à l'accélération des mutations économiques, sociales et technologiques, le temps est devenu la ressource la plus rare. C'est pourquoi le club B|fore vous donne accès à :

- 4 rencontres exclusives en compagnie d’experts et de pionniers de l'innovation

- Une lettre confidentielle composée d'articles de presse, de vidéos, de conférences, ou de MOOCs

- Un Book Club pour obtenir des recommandations de livres et des fiches de lecture synthétiques

- Un écosystème d'innovation reconnu comme le plus avant-gardiste

- D'invitations privilégiées à nos événements phares : TEDxParis et L’Échappée Volée

Après 10 années à dénicher les innovateurs émergents, les signaux faibles et les tendances encore confidentielles pour TEDxParis et L’Échappée Volée, nous vous invitons pour la toute première fois à accéder en avant-première à nos sélections et aux experts du monde à venir.

Brightness propose de mettre son expérience au service de ceux qui transforment les organisations de l’intérieur grâce à un programme exclusif vous donnant accès à l’avant-garde, aux tendances et à un écosystème en avance de phase.

02
Vos enjeux

Pour se transformer, une vision est nécessaire. Il faut des modèles, des grilles d’analyse et des outils efficients. La pédagogie et la capacité de rassembler sont ainsi clés. À l’heure où le sujet de la transformation se démocratise, la quantité de contenus et de projets qui s’y rapporte explose.

Jamais le besoin de filtres n’a été aussi important. Seule l’avant-garde, un nombre limité d’idées réellement nouvelles, de concepts novateurs et d’acteurs émergents peuvent donner une avance dans cette course.

03
Avoir un impact au côté de notre Brainstrust

Avec le club B|fore, vous pourrez initier des choix stratégiques à fort impact économique et humain. Il vous dotera d'une vision claire des enjeux posés par la technologie, et d'une compréhension des nouveaux usages associés.

Résolument unique et exclusif, le club B|fore sélectionne chaque année de nouveaux membres. Pour la saison 2017-2018, l'accès est limité à 100 membres.

04
Les membres du club

Laurent ALEXANDRE
Chirurgien et neurobiologiste

Virginie ALONZI
Directrice Prospective, Bouygues Construction

Valérie AVELINE
Directrice, INOUVO

Nathalie BARDIN
Directrice de la Communication, Alterea Cogedim

Alexandre BEAUSSIER
Partner, SBT Human(s) Matter

Jean de BELOT
Président, Aria partners

Karim BENCHENANE
Chercheur, l'ESPCI

Alain BENSOUSSAN
Avocat, Alain Bensoussan Avocats

Valerie BLANCO POLGE
Fondatrice, My Talent Academy

Eric BONIFACE
Directeur associé, microDON

Véronique BONIN
Directeur de projet en charge d'animer le plan de transformation, Groupe Bouygues SA

Virginie BOUCINHA
Directrice de cabinet auprès du PDG | Sanofi

Frédéric BROCHARD
Directeur RSE, Canal Plus

Guillaume BUFFET
Président, UChange

Brigitte CACHON
Directrice R&D et Communication, Gecina

Alexandre CADAIN
Président et fondateur, ANIMA
Ambassadeur Europe, AI XPRIZE

Hervé CAZADE
Directeur des opérations, BNP Paribas Cardif COO France

Stéphane CRÉTEL
Innovation, Air France KLM

Sandrine DECORDE
Directrice Strategie Digitale Marketing, Humensis

Primavera DE FILIPPI
Chercheuse, CNRS

Jean-Baptiste DELABARE
Fondateur, Arbevel

Thierry DEPROST
Président, Alterydea

Didier DESCHANEL
Directeur Innovation et Transformation Digitale, EUROVIA

Emery DOLIGÉ
Conseiller, Lagardère Active
Chroniqueur, France Info
Ambassadeur, TEDxParis

Aurore DOMONT
Présidente de Media.Figaro, Le Figaro

Paul DUAN
Fondateur, Bayes Impact

Alban FISCHER
Directeur Associé chez Mediascop

Christophe GALFARD
Physicien

Valérie GAUDART
Directeur Marketing RH, ENGIE

Guy-Philippe GOLDSTEIN
Consultant Stratégie Cyber-défense

Vanessa EKINDJAN
Directrice de l'Innovation - Retail operations | Unibail

Nathalie GONZALEZ
Directrice Marketing et Communication, Nespresso

Michelle GUSBER
Luxe head of retail design & innovation, L'Oréal

Sally GUILBERT
Directrice Marque, Communication & Publicité, BNP Paribas Personal Finance

Isabelle HERVOUET
Directrice Digitale, Unibail-Rodamco

Ghadi HOBEIKA
Directeur Marketing Groupe, Unibail-Rodamco

Romain LACOMBE
CEO et Fondateur, Plume Labs

Sébastien LALEVÉE
Directeur Général, Arbevel

Tarik LEBTAHI
Strategy Director, 3DS

Laurent LÉVY
Président et co-fondateur, NANOBIOTIX

Marina LHOMME
New Business Model & Change Management, BNP Paribas

Guewen LOUSSOUARN
Co-fondateur, Haigo

Béatrice MANDINE
Directrice de la communication | Orange

Céline MARCHAL DASSONVILLE
CSR Director, Cartier

Emmanuel MARCOVITCH
Secrétaire général de la Réunion des Musées nationaux, Grand Palais

Béatrice NÉRÉ
Directrice de l’Europe du Sud, G7-G20, Gates Foundation

Guillaume NÉRON BANCEL
Directeur de la communication et de l’attractivité | La Mayenne

Amélie OUDEA-CASTERA
Directrice Marketing & Digital, Axa

Alban PELESZKO
Chief Digital Officer, VINCI Construction France

Rui PEREIRA
Directeur du Department of Digital Sciences in Advanced Research, L'Oréal

Vincent PERRIN
Customer Strategic Director, Johnson & Johnson

François PITTI
Directeur de la Prospective et du Marketing Stratégique, Bouygues Construction

Fabien REVOL
Directeur Communication, Marketing & Digital, Newrest

Gaëlle SARAGAGLIA
Project Leader Digital transformation, HR departement, AccorHotels

Olivier SIBONY
Professeur Affilié, HEC Paris

Magali TOUROUDE PEREIRA
Conseil en propriété industrielle, Touroude & associates

Daniel TOVAR
Exec VP-Directeur Affaires Médicales et Développement Produits, Ethypharm Group

Estelle URBAIN
Leader Prospective, Shopping the Future, Kiabi

Raphaelle VIDON
Directrice des talents, Chanel

Julien VILLERET
Directeur de la communication, EDF

Thibault VIORT
Disruption & Growth, ACCOR

Sébastien WITTMAN
Avocat fiscaliste, Wittmann International