Franprix

Événements Convention des franchisés 2022 & 2023


2ème Convention nationale des Franchisés

Après une première édition orchestrée par nos soins au Stade de France, ayant pour but de fédérer sa communauté de franchisés au travers d'un événement inédit, Franprix a renouvelé sa confiance en Brightness pour concevoir, organiser et produire la deuxième version de ce qui est déjà devenu un rendez-vous incontournable pour le réseau de franchisés de l'enseigne.

Si la première édition s'était appuyée sur les valeurs du sport pour créer un sentiment d'appartenance et de communauté, grâce au lieu emblématique qu'est le Stade de France, à une prise de parole remarquée d'un (très) célèbre entraîneur de rugby et une visite "gamifiée" mémorable et privilégiée du stade (le vestiaire des joueurs, le couloir d'entrée sur la pelouse entre autres, mais aussi les méconnues "prisons"), la deuxième édition, elle, a revêtu pour thème le 7ème art.

C'est dans un écrin de verdure aux portes de Paris, les Pyramides de Port-Marly, transformées en palais des festivals pour l'occasion, que s'est tenue cette nouvelle édition placée sous le signe du cinéma.

Au programme de la matinée : des prises de parole courtes et impactantes du directeur de la franchise, du directeur général et du comex, pour faire le point sur l'actualité du groupe et de l'enseigne, présenter les nouveautés et les innovations, mais aussi une mise en valeur des franchisés venus faire auprès de leurs pairs un retour d'expérience de leur participation à des comités boussoles dont le but est d'orienter les projets de l'enseigne.

Puis, après un solide déjeuner, les franchisés Franprix ont pu se frotter aux différents métiers du cinéma en devenant scénaristes, comédiens, décorateurs, cadreurs, etc., afin de réaliser de véritables courts-métrages, encadrés par des professionnels, interrogeant les valeurs de l'enseigne au sein d'univers aussi riches et variés que ceux de James Bond, de Star Wars ou d'Indiana Jones pour ne citer qu'eux.

Notre scope

Créer des rendez-vous qui suscitent l'envie auprès d'une population pouvant être difficilement mobilisable.

Trouver des lieux emblématiques et/ou adaptables à la thématique retenue.

Définir un programme court, surprenant et intéressant, qui retienne au maximum l'attention des participants et leur laisse une impression durable.

Travailler des contenus et des interventions rythmées aux messages clairs et forts afin de faciliter la transmission et la rétention des informations clés, le tout porté par une animation à la hauteur de l'événement.

Proposer une activité collective conviviale forte, qui invite à la découverte, au partage et à la réflexion tout en s'amusant.

 

250

Franchisés en 2022

2h

de contenus

280

Franchisés en 2023

3h

de team building


Vous aussi, faites appel à Brightness

Précédent
Précédent

Sekurit

Suivant
Suivant

Saint-Gobain