Trois masterclass pour apprendre les secrets des meilleurs orateurs !

Les organisations et collaborateurs les plus performants ont compris qu’aujourd'hui les capacités d'inspiration, de conviction et plus largement d’expression orale sont primordiales.

Or, pour fédérer et partager ses idées avec force, la maîtrise des techniques de prise de parole en public, autant sur le fond que sur la forme, s’impose.

Si nous avons tendance à croire qu’il existe d’un côté des orateurs nés, doués d’un charisme naturel et de l’autre, ceux qui auraient été oubliés par les fées de l’éloquence… il n’en est pourtant rien ! Tout le monde peut devenir un (très) bon orateur, à condition de d’avoir un message clair à transmettre, de s’entrainer avec assiduité et de suivre les méthodes adéquates.

 Les enjeux sont d’autant plus importants qu’au sein des organisations la quantité d’informations partagées ne cesse d’augmenter alors que dans le même temps les capacités d’attention et de concentration diminuent. Ainsi, il est essentiel de professionnaliser ses prises de parole pour parvenir à capter l’attention de publics moins patients et toujours plus exigeants. Présenter un projet, soutenir une proposition commerciale, animer un séminaire, négocier un budget représentent des défis presque insurmontables pour qui n’y est pas préparé.

C’est pour répondre à ces enjeux que Brightness a créé trois masterclass interactives d’une durée d’1h30 :  

1.     Masterclass Art du Talk pour devenir un orateur digne des meilleurs TED Talks, inspirant et percutant.

2.     Masterclass Art du Storytelling pour devenir un conteur d’histoires à même d’inspirer et de fédérer ses interlocuteurs.

3.     Masterclass Art du Débat pour apprendre à convaincre et persuader avec talent.