Bewond Walls Paris — La plus grand chaîne humaine du monde

 
Bewond-Walls-Paris-Saype.jpg
 

Du 15 au 30 juin 2019

Venez découvrir l’œuvre monumentale de l’artiste Saype sur le Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel !

600 mètres de long, 25 mètres de large, de la peinture biodégradable à base de charbon et de craie : voici le projet de la plus grande chaîne humaine du monde.

 
 
Bewond-Walls-Paris-Saype-2.jpg

Bewond Walls

Le projet Beyond Walls montre des mains entrelacées unies dans un effort commun pour que chaque individualité humaine se voie accorder des droits civiques. Dans un monde polarisé où l'on érige des murs mentaux et physiques, le projet véhicule un message universel d'une humanité plurielle.

 

Saype, pionnier du Land Art

L’installation parisienne de Bewond Walls marque le début d'un projet de 3 ans visible dans 20 grandes villes internationales (Genève, Berlin, Londres, Belfast, Buenos Aires, etc.).

Saype est reconnu comme un pionnier d'un nouveau mouvement de Land Art véhiculant des valeurs sociales. Depuis 2013, l'artiste peint des fresques gigantesques sur herbe avec une peinture 100% biodégradable et durable qu'il a créée avec des pigments naturels (craie et fusain).

En 2019, il a été nommé l'une des personnalités les plus influentes du monde culturel par Forbes. Sa réputation gagne en crédibilité dans l'industrie de l'art. En 2018, il a rassemblé 300 articles internationaux et plus de 150 millions de vues.

 
 
 
 

L’agence Brightness soutient l’événement grâce au partenariat du réseau B Corporation dont elle est membre.

 

Fondée en 2006 aux États-Unis, la marque et la communauté B Corp couvrent maintenant plus de 60 pays.

Cette communauté unique, réunissant des acteurs historiques du développement durable, des startups de l'économie sociale, des marques bio leaders, des fonds d'investissement d'impact et des organisations phares de l'économie circulaire et solidaire, partage des convictions communes avec Saype et le projet Beyond Walls.

Alors que l'association B Lab France est en cours de création, ce partenariat artistique avec Saype vient à point nommé pour célébrer les valeurs d'entraide, de diversité et d'interdépendance au cœur de la communauté B Corp.